Polaroïd #1

Publié le par NEVCHEHIRLIAN

"Bonjour à tous, 

j'était en résidence en février avec la Compagnie Cirquons Flex d'abord à Balma à la Grainerie, puis à Verdun, aux Transversales. Virginie et Vincent, duo de cirquassiens venus de la Réunion, ont adoré l'album "Monde nouveau monde ancien" et m'ont demandé de jouer en live des titres de mon album. Nous avons passé trois semaines ensemble à élaborer un spectacle dont la première aura lieu au "Leu Tempo Festival" sur l'île de la Réunion à Saint Leu du 11 au 15 mai 2010. Voici quelques polaroïds pris au cours de ces trois semaines. Voici aussi le titre "Notre fuite en avant" en bande son de ces photos et le poème initialement prévu pour ce titre de l'album. Bon voyage."

----

Notre fuite en avant

poser les pieds sur ce qui nous reste de sol

une fusillade de souvenirs

et les yeux qui nous criblent

qu’on dirait des noyaux d’abricots tellement que c’est gros ces impacts d’amour en pleine poitrine

j’ai tout chaviré

toute ma fortune mon orgueil et ma timidité

un rêve pour deux dans ma main


et comme jeté dans la poussière

sorte d’abris où la raison lâche prise

cette putain de raison comme elle peine à s’essouffler en moi

qui m’emprisonne

quand je souffle d’impatience que je peste et toute ma connerie

je veux rester là et me fondre dans la pénombre de nous deux


et quand tu te penches sur mes laines

il est des chevilles qui soutiennent plus que le simple horizon de notre fuite en avant

et je pose à tes pieds encore une ombre

comme la trace de notre fuite en avant

comme l’inconscience de mon abrupte chute en avant


pour ce que je crois

penser à dire mille fois la même chose

penser à retourner

penser à manier la même manie

la remanier même lui donner le feu

puis c’est pas grave

c’est pas une malédiction de plus

c’est juste le verre du monde le travers de notre perception

l’écho de notre fuite en avant

-------- 


Toulouse-0.JPGToulouse-1.JPG
Toulouse-2.JPGToulouse-3.JPG
Toulouse-4.JPGToulouse-5-2.JPG
Toulouse-5-3.JPGToulouse-5-4.JPG
Toulouse-5-5.JPGToulouse-5-6.JPG
Toulouse-5.JPGToulouse-6.JPG
Toulouse-7.JPGToulouse-8.JPG
Toulouse-9.JPGToulouse-10.JPG
Verdun-1.JPGVerdun-2.JPG
Verdun-3.JPGVerdun-4-5.JPG
Verdun-4.JPGVerdun-5.JPG
Verdun-6.JPGVerdun-8.JPGVerdun-9.JPGVerdun-10.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Simmer A person's Favourite Salt. Create your special natural surroundings freshener by way of simmering quite a few pleasant-smelling salt like lemon or lime peels plus cinnamon sticks to the stove so that you can mask every lingering baking odours. Brew Quite a few Coffee. Conversely, you might grind some fruit and brew a fantastic cup of coffee to fill the home with a great aroma.
Répondre
D
Different rare animals you would possibly spy with your desert safari excursions with Dubai are classified as the Arabian leopard, this Ibex, striped hyenas, the light oryx in addition to Gordon's wildcat adjacent to other members on the undomesticated pet family. with urbanization taking on much connected with Dubai's surroundings, the solely animals of which venture closer to urbane groups are goats, camels, donkeys in addition to falcons.
Répondre
P
Typically prospective individuals think they are really being quoted an expense for struggle only, but also from actuality, all components and services can be within the price belonging to the estimate. The small business should give samples in addition to hue itself together with a can in touch together product all in the quoted rate.
Répondre
M
All through Houston house maid service is actually changing exactly how people take a look at cleaning their property. With a strategy that is environmentally friendly and encourages better wellness, one maid company is devoted to helping individuals to keep their house fresh as well as clean whilst also performing their part to assist out environmental surroundings.
Répondre
I
It consultants use business clients to enhance the it department within an organization. Consultants aid companies within the implementation associated with new technology within the organization.
Répondre